![]() Conférence
Comment les citoyens et le gouvernement peuvent travailler ensemble pour réaliser de grandes choses
How Citizens and Government Can Work Together to Make Good Things Happen
Conférence présentée en anglais - traduction simultanée disponible
Le principe du gouvernement ouvert vise à partager de l'information et à donner aux citoyens plus
d'opportunités de participer à la prise des décisions qui feront une différence dans leur vie. En juillet 2011, la province de la Colombie-Britannique est devenue le premier gouvernement provincial au Canada à lancer un portail de données ouvertes dans le cadre d'une stratégie globale de gouvernement ouvert. L'initiative du gouvernement de la Colombie-Britannique vise à promouvoir l'engagement civique, à améliorer la prise de décision ainsi qu'à accroitre l'obligation de rendre des comptes.
Cette séance explorera comment les gouvernements peuvent travailler plus étroitement avec les citoyens pour planifier les services gouvernementaux, développer des politiques, participer à l'élaboration du budget et améliorer la prestation des services. David partagera son expérience en Nouvelle-Zélande et en Colombie-Britannique, où les outils électroniques tels que les Wikis et les blogues ainsi que les événements comme les assemblées générales et les marathons de piratage informatique ont donné naissance à de nouveaux partenariats avec des résultats géniaux et surprenants.
David Hume
Directeur exécutif, Mobilisation des citoyens, Gouvernement de la Colombie-Britannique David Hume est directeur exécutif de la mobilisation des citoyens pour le gouvernement de la Colombie-Britannique. Sa petite équipe à grand impact aide les ministères du gouvernement à concevoir et à lancer de nouvelles méthodes qui incluent les Britanno-Colombiens dans le processus d'amélioration des politiques et des services qui les touchent.David travaille à temps plein pour la province de la Colombie-Britannique depuis mai 2009. Il a précédemment occupé plusieurs postes de consultation et de projet pour l'ONU, l'OCDE, la province du Nouveau-Brunswick, le gouvernement fédéral et le gouvernement de la Nouvelle-Zélande. David a fait ses débuts en 2002 avec un organisme appelé KTA Centre for Collaborative Gouvernance (Centre KTA pour la gouvernance coopérative) et a poursuivi sa carrière en tant que propriétaire et opérateur de sa propre firme. La plupart de ses travaux expliquent comment et pourquoi le Web est important dans la manière dont nous gouvernons. |
VidéothèqueNouveau !
Prochaines activités
|