Dîner-conférence : Les technologies en hôtellerie : il ne faut surtout pas oublier le client! (Q10052017)

Dîner-conférence / Québec

charles bureau

Monsieur Charles Bureau

Directeur des technologies de l’information
Groupe Germain Hôtels


La présentation


Indépendamment de l’industrie hôtelière, il est facile pour nous, acteurs de l’univers TI, de se laisser séduire par les nouvelles technologies et tendances, mais est-ce que notre clientèle en bénéficiera réellement ? Est-ce que nous déployons une nouvelle technologie pour nous simplifier la vie ou pour ajouter une réelle valeur à l’expérience de nos clients ?

Bien que peu connues, les technologies hôtelières sont plus complexes qu’il n’y parait. Il est donc facile d’investir temps et argent pour leur maintenance.

Afin de s’assurer que les efforts investis aient une réelle valeur pour nos clients, il est nécessaire de faire quelques pas en arrière et de se questionner : est-ce que nous agissions en ligne avec la mission et les valeurs de l’entreprise ? Est-ce que notre client en bénéficiera réellement ?


Biographie du conférencier

Jeune entrepreneur, Charles Bureau a commencé officiellement sa carrière dans le domaine des technologies à l’âge de 18 ans en créant sa compagnie de consultation informatique. Comme travailleur indépendant, il agit à titre de développeur, administrateur de systèmes et réseaux, gestionnaire de projets et conseiller stratégique. Reconnu par ses pairs et clients pour la qualité de son travail et de son service à la clientèle, son leadership et son dynamisme, il acquiert au fil des ans une solide réputation. 

Après mûre réflexion, à la suite de l’obtention de son baccalauréat en génie informatique et de sa concentration en gestion en 2007, il décide de faire le saut chez DMR Conseil en tant que conseiller en livraison de système. Son expérience lui permet de gravir rapidement les échelons pour devenir superviseur d’une équipe d’experts Siebel.

En 2010, il devient directeur des technologies de l’information chez Groupe Germain Hôtels. Il est responsable de la gouvernance des technologies. Il gère de multiples projets d’envergure, établit des partenariats avec les fournisseurs TI, veille au maintien de la conformité PCI DSS, à la rédaction et à l’application des politiques TI ainsi qu’à la planification stratégique TI.


Date et lieu

Mercredi 10 mai 2017
Hôtel Alt
(1200 Ave. de Germain-des-Prés, Ville de Québec, G1V 3M7))



Horaire

11 h 15 Accueil
11 h 45 Repas
12 h 50 Conférence
14 h Fin de l'activité

Politique d'annulation aux activités

Toute demande d'annulation effectuée moins de 48 heures avant l'événement ou pour tout participant qui ne se présente pas le jour de l'activité, le coût total de l'inscription sera facturé.

Si vous êtes inscrit en tant que membre, qu'il vous est impossible de vous présenter et qu'une personne non-membre vous remplace, veuillez noter que la différence du coût d'inscription sera facturée.





Coûts (Taxes non incluses)

Billet individuel

Coût pour tous les types de membres85.00 $
Coût pour les non-membres145.00 $



½ table corpo. (4 personnes)

Coût pour tous les types de membres et non-membres440.00 $



Table corpo. (8 personnes)

Coût pour tous les types de membres et non-membres740.00 $



VidéothèqueNouveau !
Prochaines activités