Conseillère ou conseiller dans le domaine des technologies de l’information

Toutes les régions du Québec


Soucieuse de rendre les services publics plus accessibles, plus faciles à utiliser et plus efficaces, la fonction publique mise sur le déploiement des services électroniques et la réalisation de projets majeurs de systèmes informatiques. Et c'est là qu'entrent en scène les analystes de l'informatique, également appelés conseillères et conseillers dans le domaine des technologies de l'information.

En plus de réaliser des études préliminaires et des architectures détaillées, ces spécialistes coordonnent l'implantation des changements aux données et aux systèmes dans les environnements de développement et de production. Experts-conseils auprès des utilisateurs et des gestionnaires, ils font aussi des études sur la sécurité de l'information numérique et des données.

Les besoins de main-d'œuvre touchent principalement les spécialités suivantes :

  • Affaires
  • Applications (développement et évolution)
  • Électrotechnique
  • Gestion de projet
  • Infrastructures technologiques
  • Sécurité de l'information
  • Services à l'organisation et à la clientèle

C'est grâce aux technologies que le gouvernement du Québec améliore continuellement l'accessibilité et l'efficacité de ses services.

Les conseillères ou conseillers dans le domaine des technologies de l'information peuvent travailler dans 20 ministères et une soixantaine d'organismes composant la mosaïque de la fonction publique du Québec.

Si le fait de participer aux innovations technologiques et de contribuer aux projets gouvernementaux d'envergure vous interpelle, faites partie de nos solutions et mettez votre savoir, votre créativité et votre sens de l'innovation au service du citoyen et de la performance de l'État.

Pour postuler, cliquez ici!