EATI_logo+slogan.jpg
 
Certification EATI
Pour les professionnels en systèmes d'information, à travers le Canada
 
Vous voulez parfaire votre formation en TI? Bâtir votre carrière en TI? Ou encore embaucher un professionnel en TI avec les bons titres de compétences et le bon état d'esprit? Alors vous devez adopter la désignation EATI, soit Expert agréé en technologies de l'information (anciennement IPA ou Informaticien professionnel agréé)!
 
Les promoteurs de l'EATI
 
La meilleure façon d'assurer votre avenir et celui de votre industrie, en tant que professionnel, est de vous impliquer dans une association qui représente vos idéaux et vos intérêts. Au Québec, le Réseau ACTION TI est le seul à assurer ce type de leadership auprès de l'industrie des TI.
Grâce à son affiliation avec l'ACI (Association canadienne de l'informatique), ce leadearship s'étend à travers tout le Canada. L'ACI, est la seule organisation professionnelle canadienne offrant une désignation professionnelle reconnue par la loi dans six provinces (des représentations sont en cours auprès de plusieurs autres législations provinciales).
Devenir membre du Réseau ACTION TI au Québec, et obtenir votre certification EATI : voilà deux décisions qui pourraient devenir les plus importantes de votre carrière !
 
Une question de professionnalisme

Que vous soyez en voie d'acquérir la certification EATI ou que vous l'ayez déjà obtenue, vous êtes déjà membre d'une élite en TI. En effet, vous vous engagez à vivre le professionnalisme en TI en améliorant sans cesse vos compétences et en acquérant une expérience pertinente. Le titre EATI confirme votre haut niveau comme praticien des TI. Pour les employeurs et les clients, vous représentez donc une valeur sûre.

Reconnaissance internationale

Le titre EATI est reconnu internationalement. À l'ère de la mondialisation, les normes universellement acceptées constituent des gages de succès pour l
es entreprises canadiennes.

L'ACI travaille de concert avec des organisations professionnelles en TI mondialement reconnues. Elle veille ainsi aux intérêts des praticiens en TI du Canada, dans le cadre des travaux d'harmonisation des normes internationales en TI.

Marque déposée

La désignation EATI, de même que sa contrepartie anglaise I.S.P., est enregistrée en vertu de l'article 9 de la Loi sur les marques de commerce comme une marque officielle de l'ACI. Le titre EATI est réservé à l'usage exclusif des membres de l'ACI et du Réseau ACTION TI qui satisfont aux exigences de la désignation EATI.
 
Exigences

Tout candidat qui satisfait à ces exigences peut obtenir la certification EATI. La maîtrise du bloc de connaissances (Body of Knowledge - BOK) équivaut à un programme accrédité de formation de 4 ans plus 2 années d'expérience professionnelle pertinente. Ceci sert de point de référence pour la certification EATI. On peut obtenir la certification EATI en faisant preuve de différents niveaux de connaissance et de compétence, à condition d'en démontrer une maîtrise globale.

 
Critères d'admissibilité

Pour être admissible au titre EATI, il faut pouvoir prouver qu'on satisfait aux exigences, selon l'un ou l'autre des cheminements suivants :
 
Cheminement académique reconnu (nouveau!)
 
Membre candidat
 
Vous possédez déjà la formation en TI, mais pas encore l'expérience requise? Vous pouvez quand même vous qualifier en tant que membre candidat.
Pour cela, votre formation en TI doit correspondre à l'une ou l'autre des trois qualifications suivantes:
  • Diplôme post secondaire pertinent
  • Examens de l'ICCP (Institute for certification of Computer Professional) OU
  • Examens de la BCS (British Computer Society).

Les titres de certification professionnelle EATI et PATI sont offerts conjointement par :
 
L'association canadienne de l'informatique
(Canada's Association of Information
Technology Professionals ou CIPS)
 
et le Réseau ACTION TI
cips_ca.jpg
logo_ACTIONTI.jpg
 
VidéothèqueNouveau !
Prochaines activités