par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360
Amazon a annoncé son intention d’ouvrir son premier centre de distribution robotisé d’Amazon dans le comté de Parkland, en Alberta, créant plus de 1 000 emplois à temps plein et à temps partiel à partir de 16 $ l’heure avec des avantages sociaux complets et opportunités de travailler aux côtés d’Amazon Robotics dans un lieu de travail de pointe.
Le nouveau centre de distribution robotisé, dont le lancement est prévu en 2022, mesure plus de 600 000 pieds carrés et sera utilisé pour ramasser, emballer et expédier de petits articles aux clients tels que des livres, des appareils électroniques et des jouets.
Pour célébrer, Amazon fera don de plus de 200 boîtes de LEGO à des groupes communautaires de la région du comté de Parkland dans le but de fournir les ressources nécessaires pour initier les jeunes locaux au monde de la robotique, libérer leur imagination et explorer un nouveau défier.
« Nous sommes ravis d’étendre nos opérations et de créer des carrières d’avenir formidables et sûres pour les Albertains talentueux dès le premier jour », a déclaré Vibhore Arora, directrice régionale d’Amazon Canada. « La robotique et les technologies de pointe rendent nos centres de distribution plus sûrs et plus collaboratifs, ce qui constitue une grande partie de notre mission de devenir le lieu de travail le plus sûr au monde. »
Travailler avec des robots chez Amazon
Au cours des deux dernières décennies, Amazon a introduit de nombreuses innovations et différents éléments technologiques pour aider à livrer des produits rapidement et de manière fiable afin de répondre aux besoins et attentes toujours croissants des clients. Amazon Robotics est l’une de ces innovations.
Depuis le lancement d’Amazon Robotics dans les centres de distribution en 2012, Amazon a créé environ 300 000 emplois dans le monde. Les systèmes intelligents soutiennent les employés dans leurs tâches et l’entreprise continue d’investir dans de nouveaux centres logistiques, des emplois et des mesures de sécurité au travail.
En tant que première installation robotisée d’Amazon de l’Alberta, il s’agit également d’un investissement important dans le secteur technologique en pleine croissance de la province et se traduit par une croissance accrue de l’emploi et des opportunités de perfectionnement pour les employés d’Amazon.
Création d’emplois, évolution de carrière et avantage économique
Tous les employés opérationnels reçoivent des heures de formation à la sécurité et un accompagnement professionnel continu. Les employés de l’établissement du comté de Parkland auront accès à des opportunités de formation continue grâce aux programmes de perfectionnement d’Amazon tels que Career Choice, où l’entreprise prépaye jusqu’à 95 % des frais de scolarité pour les cours liés aux domaines en demande. Les employés à temps plein recevront également des avantages sociaux compétitifs, notamment un salaire horaire à partir de 16 $ dans la province, une couverture médicale, visuelle et dentaire, un régime REER collectif, des attributions d’actions et des primes basées sur le rendement dès le premier jour.