CGI obtient un contrat de 133,9 M$ avec le département de la Justice aux États-Unis
par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360 (Relations publiques et gestion de crise)
Le département de la Justice des États-Unis (DOJ) a sélectionné CGI pour un accord d’achat général à fournisseur unique avec un plafond de 250 millions $ ainsi qu’un bon de commande d’une valeur potentielle de 133,9 millions $ sur cinq ans pour exploiter, gérer et maintenir les systèmes de gestion des processus d’affaires.
En vertu de cette entente, CGI soutiendra les programmes Unified Financial Management System et Unified Asset Management System du DOJ en vue de normaliser et de rationaliser les processus d’affaires. Ce contrat fait suite à la mise en œuvre d’UFMS, grâce à la solution de CGI Momentum, au sein de différents services du département.
Dans le cadre de ce nouveau BPA, le DOJ poursuit son partenariat de longue date avec CGI afin de continuer sa transformation numérique et de gagner en efficacité grâce à l’automatisation robotique des processus, à l’automatisation de la mise à l’essai et la migration vers le nuage, ainsi qu’à la mise à profit des centres de prestation de services de CGI aux États-Unis.
Par cette entente et celles à venir, en tirant notamment parti des solutions Momentum® et Sunflower de CGI, le DOJ gérera et maintiendra ses systèmes consolidés pour permettre à toutes ses entités d’améliorer la gestion des actifs, des ressources financières et de l’approvisionnement, et d’accroître la sécurité et la normalisation des processus du département.
« La vaste expertise de CGI auprès du DOJ repose sur deux décennies de transformation numérique et de mise en œuvre de solutions. Elle nous a donné l’occasion de servir de conseiller de confiance au DOJ et à ses différentes instances », a déclaré Stephanie Mango, présidente de CGI Federal. « La consolidation et la normalisation des systèmes des programmes UFMS et UAMS positionnent l’organisation pour des efficacités continues adaptées à ses besoins uniques. »