par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360 (Communication et gestion de crise)
Pour la promotion 2021 du programme Google pour Startup : Women Founder, l’entreprise montréalaise Tengiva a été élue pour être accompagnée par les équipes du géant américain. Ce programme mis en place permet d’aider le développement d’entreprise au féminin.
« Nous avons lancé le programme inaugural Women Founders en 2020, afin de lutter contre les disparités entre les sexes dans l’écosystème des startups et afin d’offrir des opportunités de mentorat et un soutien de qualité aux femmes entrepreneures. Des études ont prouvé que seulement 16% des petites et moyennes entreprises appartenaient à des femmes, et que celles-ci n’ont souvent pas accès au financement du capital-risque et aux programmes pour aider à lancer et développer leurs entreprises. Cette année, nous avons conçu un autre excellent programme pour nos entrepreneures, et aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer les 12 startups dirigées par des femmes qui rejoignent notre promotion de 2021. Nous sommes également ravis de partager que quatre startups canadiennes font partie de la cohorte de cette année », mentionne Google dans son communiqué de presse.
Cette année, une entreprise du Québec sera présente, soit Tengiva qui est la première plateforme numérique permettant une chaîne d’approvisionnement en temps réel dans l’industrie textile en optimisant le processus d’approvisionnement typique de plusieurs mois en une opération et en un seul clic.
À partir du 27 septembre, ce programme virtuel intensif de 10 semaines apportera un accompagnement stratégique pour aider ces entreprises à atteindre leurs objectifs. Les startups participantes vont bénéficier d’un mentorat approfondi sur les défis techniques avec les meilleures ressources de Google. Les startups recevront également une programmation non technique pour aider à surmonter certains des obstacles uniques auxquels sont confrontées les femmes fondatrices dans l’écosystème des startups.