La ville de Burlington adopte l’IA dans sa transformation numérique et accélère l’innovation avec Microsoft Copilot Studio
Burlington, en Ontario, utilise l’IA pour améliorer les services aux résidents et accroître l’accessibilité grâce à de nouvelles solutions numériques. La ville a collaboré avec Microsoft pour explorer les possibilités offertes par l’IA, notamment en simplifiant le processus de permis de construction et en déployant un assistant numérique sur son site Web. Ces initiatives visent à améliorer la transparence et l’expérience des clients.
Burlington, une municipalité de 200 000 habitants, a élaboré une stratégie commerciale numérique en 2023 pour répondre aux attentes croissantes de sa communauté. La ville souhaitait accélérer le processus de demande de permis de construction et accroître la transparence pour les clients. Elle a développé un système appelé MyFiles, qui permet aux clients de suivre l’état des demandes et a réduit le délai moyen d’approbation des permis de 15 semaines à cinq à sept semaines.
Le processus simplifié offre aux examinateurs de la ville davantage d’occasions d’interagir efficacement avec les clients. Burlington prévoit d’évaluer des soumissions plus complexes avec l’IA. Le processus d’approbation des permis de construction a également créé de nouvelles possibilités de collaboration entre les employés de la ville, favorisant une mentalité de participation plus large et simplifiant le processus pour les clients.
Pour offrir aux résidents un moyen rapide et accessible de trouver des réponses aux questions fréquemment posées, Burlington a développé et déployé en huit semaines un copilote personnalisé, CoBy, un assistant numérique optimisé par l’IA. CoBy répond aux questions liées aux événements et aux renseignements de la ville sur son site Web public. La ville continue d’étendre les capacités de CoBy et voit le potentiel de continuer à innover avec l’IA pour améliorer le processus de demande de permis de construction.
Les innovations de Burlington ont attiré l’attention d’autres municipalités canadiennes. La ville conseille aux gouvernements locaux de commencer dès maintenant à améliorer les services numériques pour les résidents. Burlington apprend et évolue progressivement, en commençant par l’IA d’assistance pour affiner et améliorer ses opérations, avec pour objectif de répondre aux attentes croissantes en matière de services numériques.
Lisez l’histoire complète ici : Microsoft Customer Story-La ville de Burlington adopte l’IA dans sa transformation numérique et accélère l’innovation avec Microsoft Copilot Studio