par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360
Une belle nouvelle pour Montréal ! En effet, Equinix, une société d’infrastructure numérique, a annoncé qu’elle étend ses services au Canada. Après Toronto, c’est au tour de Montréal d’être la seconde métropole à offrir les solutions de l’entreprise.
« Montréal est un centre économique clé pour les industries des télécommunications et des transports au Canada. Alors que les organisations de ces secteurs repensent leurs stratégies d’infrastructure, les fournisseurs d’infrastructure numérique peuvent devenir des partenaires informatiques de confiance en période de transformation. Equinix occupe une position unique grâce à son tissu mondial interconnecté entre ses centres de données pour permettre aux entreprises de faire évoluer leurs propres applications à l’échelle mondiale, avec une expérience de déploiement et de gestion intégrée et cohérente dans tous les emplacements au Canada et à l’étranger », a déclaré Jason Bremner, vice-président de la recherche, IDC.
Equinix continue de consolider sa position en tant que plus grand écosystème d’infrastructure du secteur en offrant aux clients davantage de moyens de se connecter directement avec les principaux fournisseurs de services et partenaires à l’échelle mondiale.
La croissance de l’activité numérique entraîne le besoin d’optimisation du réseau. Les clients doivent transformer leur architecture réseau tout en distribuant une infrastructure numérique dans des emplacements stratégiques pour prendre en charge l’interconnexion locale entre les services utilisateurs, les données, les clouds et les partenaires de l’écosystème. La connectivité de l’écosystème d’entreprise entraîne le besoin d’échange d’applications. Les clients doivent avoir accès à une plate-forme d’infrastructure numérique agile qui offre la haute densité de connexions sécurisées et les écosystèmes mondiaux les plus riches.
« La pandémie a accéléré les plans de transformation numérique, poussant les entreprises partout au Canada à numériser leurs opérations et leur infrastructure comme jamais auparavant. La résolution de ces problèmes nécessite une nouvelle approche, et non des augmentations incrémentielles de la bande passante ou des services réseau. Cela nécessite la capacité d’assembler une infrastructure de base en quelques minutes, à la demande, à partir d’écosystèmes interconnectés de fournisseurs sur une plate-forme mondiale. Montréal est un pôle économique vital pour les secteurs des télécommunications, des transports et des jeux au Canada. Cette expansion représente une étape importante dans notre investissement et notre engagement à autonomiser les entreprises canadiennes en offrant plus de possibilités de connexion avec agilité, rapidité et confiance », a souligné Andrew Eppich, directeur général, Equinix Canada.
Le partenariat avec Equinix permet à Hewlett-Packard Canada, par le biais de son offre GreenLake, de fournir à ses clients notre multi-cloud hybride unique et fonctionnellement supérieur : « Le partenariat avec Equinix permet à HPE de proposer HPE GreenLake, le cloud qui vous est proposé, à un plus large éventail de clients afin de soutenir leurs efforts de transformation numérique et de modernisation. HPE peut désormais offrir une expérience cloud aux clients canadiens, dans un centre de données Equinix, avec tous les avantages de la contiguïté cloud d’Equinix, de la vitesse d’interconnexion privée / à la demande et de la sécurité. Ensemble, cette plate-forme de transformation du cloud nécessite des coûts de migration minimes, réduit la latence et réduit les coûts de sortie / bande passante du cloud public, tout en combinant la simplicité et l’agilité du cloud public avec la flexibilité et le contrôle d’un environnement hybride. HPE est ravi de soutenir cette première construction à Montréal et les plans d’expansion à travers le Canada », a conclu Mike Hilton, président, Hewlett Packard Enterprise, Canada.