Budget 2022 | 451 M$ pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique
Par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360 – Relations publiques et gestion de crise
Dans son budget 2022-2023, le gouvernement du Québec prévoit investir la somme de 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.
Ce montant doit notamment servir à « compléter la couverture mobile des zones habitées et des axes routiers du Québec, accélérer le rythme de la transformation numérique de l’État et lancer un nouveau programme de rehaussement de la cybersécurité », indique le cabinet du ministre des Finances.
De plus, un montant de 224 millions de dollars est aussi mis de côté pour « stimuler l’investissement en nouvelles technologies, l’entrepreneuriat et les exportations ».
De plus, le gouvernement du Québec prévoit aussi « déployer la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2022-2027, permettant de favoriser le développement de nouvelles technologies au Québec ». Le financement de ce déploiement se fera à partir d’un montant de 1,5 G$, qui est aussi prévu pour « renouveler la Stratégie québécoise des sciences de la vie et renforcer l’appui aux fondations et aux organismes de recherche ».