Non classifié(e)

Les pirates informatiques ciblent de plus en plus les petites entreprises, indique BlackBerry

Lundi 21 février 2022

par Jean-Luc Doumont – DOUMONT 360 (Relations publiques et gestion de crise)

Alors que BlackBerry se spécialise désormais dans les produits de cyberattaques, l’entreprise dévoile un rapport où les chercheurs ont découvert que les menaces envers les PME représentent en moyenne 11 à 13 menaces par appareil, un nombre bien supérieur à celui des entreprises.

Selon le rapport, les plateformes infonuagiques hébergent involontairement des logiciels malveillants de la part des PME. Une autre découverte importante est que les vulnérabilités affectant les applications, en particulier les VPN et les pare-feu qui restent la cause première de nombreux incidents. Bien que les vulnérabilités soient souvent obsolètes et corrigées, BlackBerry a constaté plusieurs incidents où des appareils n’avaient pas été corrigés et étaient exploités par des attaquants.

Le rapport réitère également pour que le gouvernement canadien envisage de créer un poste gouvernemental supérieur comme le nouveau directeur national de la cybersécurité aux États-Unis afin d’aider à élever la cybersécurité dans la politique gouvernementale et à favoriser la cyberrésilience dans tous les ministères.

Pour lire le rapport, c’est ici : https://blck.by/3JzioKq