par Jean-Luc Doumont – Doumont 360
Microsoft a annoncé via communiqué de presse l’acquisition de Nuance, leader dans les logiciels infonuagiques et d’intelligence artificielle qui représentent des dizaines d’années d’expériences accumulées en matière de soins de santé et d’IA en entreprise.
« Microsoft a accéléré ses efforts pour fournir des offres infonuagiques spécifiques à l’industrie pour aider les clients et les partenaires à répondre aux perturbations et aux nouvelles opportunités. Ces efforts incluent le Microsoft Cloud for Healthcare , introduit en 2020, qui vise à répondre aux besoins globaux de l’industrie de la santé en rapide transformation et en croissance. L’annonce de l’acquisition représente la dernière étape de la stratégie infonuagique spécifique à l’industrie de Microsoft », est-il écrit dans le communiqué.
Mentionnons que Nuance est un pionnier et l’un des principaux fournisseurs d’IA conversationnelle et d’intelligence clinique ambiante basés sur l’infonuagique pour les prestataires de soins de santé. Les produits de Nuance incluent Dragon Ambient eXperience, Dragon Medical One et PowerScribe One pour les rapports de radiologie, toutes les principales offres SaaS de reconnaissance vocale clinique basées sur Microsoft Azure. Les solutions de Nuance fonctionnent de manière transparente avec les systèmes de santé de base, y compris les relations de longue date avec les dossiers de santé électroniques (DSE), pour alléger le fardeau de la documentation clinique et permettre aux fournisseurs de fournir de meilleures expériences aux patients. Les solutions Nuance sont actuellement utilisées par plus de 55% des médecins et 75% des radiologues aux États-Unis, et utilisées dans 77% des hôpitaux américains. Le chiffre d’affaires de Nuance a connu une croissance de 37% d’une année sur l’autre au cours de l’exercice 2020 de Nuance.
« L’acquisition de Nuance par Microsoft s’appuie sur le partenariat existant fructueux entre les entreprises qui a été annoncé en 2019. En augmentant l’infonuagique Microsoft pour les soins de santé avec les solutions Nuance, ainsi qu’en bénéficiant de l’expertise de Nuance et des relations avec les fournisseurs de systèmes de DSE, Microsoft sera mieux en mesure d’autonomiser les prestataires de soins de santé grâce à la puissance de l’intelligence clinique ambiante et d’autres services infonuagiques de Microsoft. Nuance et Microsoft approfondiront leurs engagements existants envers l’écosystème étendu de partenaires, ainsi que les normes les plus élevées en matière de confidentialité, de sécurité et de conformité des données », est souligné dans le communiqué transmis aux médias.